#Crashtest – Soins Février/ Mars

Sauves ta peau !

crashtest.png

Sélection de mes produits préférés du mois

En février et mars j’ai un peu délaissé les découvertes make-up, pour me concentrer sur du soin et je ne suis pas peu fière des produits que j’ai découvert. Pour ce post il s’agit d’une sélection de produits doudou qui m’ont sauvé la vie ( rien que ça ) et que je vous conseille si vous avez les mêmes problématiques que moi, c’est-à-dire si vous habitez dans le nord ou dans l’est de la France ou au Canada et que votre peau en hiver c’est n’importe quoi, au secours à l’aide.

Crashtest 1 1-1

Le truc sympa quand tu habites dans l’est ou le nord de la France, c’est qu’après l’hiver qui en gros est bien badass chez nous ( à base de pluie, de moiteur ou directement de froid polaire avec des -10 : parfait), tu passes directement aux giboulés de mars et là c’est le grand n’importe quoi. Tu peux avoir du 15-17 degrés en après-midi grand soleil, puis deux jours après repasser à des températures négatives. Si tu rajoutes à ça la pollution d’une moyenne à grande ville, ta peau te dis « ciao c’était sympa on se retrouvera cet été avec un peu plus de sueur et de gras miam« .

Plus sérieusement, j’ai la peau déshydratée ( mais mixte en été) des rougeurs, un teint terne, des irrégularités et des zones de sécheresse mais surtout un grand besoin en hydratation. J’adore prendre soin de moi mais je suis une grande flemmarde donc même si je trouve un produit sympa pour mes problèmes je peux vraiment jamais voir des résultats car je tiens pas assez sur la longueur. Mais cette fois-ci si, j’ai tenu la longueur! Mes découvertes du moment ce sont les deux produits ci-dessus : la nouvelle gamme Aqua Reotier de l’Occitane qui se décline en plusieurs produits : de la brume, à la crème, au gel-crème en passant par l’essence d’hydratation. C’est ce produit que je vous présente. Mais qu’est-ce une essence d’hydratation vous allez me dire ? Eh bien c’est une nouvelle appellation marketing pour dire lotion en gros. Car ce produit s’applique avant votre crème de jour ( ou sérum- crème de jour) ou crème de nuit pour hydrater de manière instantanée votre peau et la préparer aux autres produits que vous allez appliquer par la suite. Je commence à peine le test mais je suis déjà conquise par la texture ni trop liquide, ni vraiment solide, c’est juste une eau mais avec ce petit plus qui hydrate vraiment (l’odeur est quant à elle à tomber). Du coup si ma peau supporte ce produit je pense acheter un gel crème pour les beaux jours pour changer de la gamme Bamboo d’Erborian que j’adore en été ( ou de la gamme pour peaux déshydratées de Clinique , efficace mais sans parfum donc sans sensorialité et c’est quelque chose d’important pour moi).

Crashtest 1 1-4

Un autre produit que j’ai plutôt apprécié ce mois-ci, mais sans effet wow ( je vous le conseille néanmoins), c’est le masque de nuit de la marque Origins. Vous le savez peut-être mais cette marque est de retour en France, chez Sephora, et en bonne addict que je suis j’ai eu très envie de découvrir les produits et voir si au dela du packaging et des bonnes promesses (produits naturels, respectueux, etc) il y aurait vraiment des résultats. Je cherchais un masque de nuit pour hydrater ma peau ( c’est vraiment une étape que je zappe facilement, j’oublie souvent de prendre soin de ma peau pour la nuit alors que c’est à ce moment qu’elle a du temps pour se régénérer sans maquillage et sans agressions extérieures). Normalement, j’apprécie de jour comme de nuit, les textures gel qui rafraichissent sans coller, c’est le cas notamment du petit Panda de chez Tony Molly que j’ai utilisé durant deux ans et que j’adorais. Ici avec ce masque on a plutôt une texture crème qui pénètre relativement vite mais qui colle un peu, l’odeur est agréable sans plus, je m’en suis vite lassée. Le lendemain on sent que la peau est hydratée car elle colle encore mais j’ai pas remarqué d’effet bonne mine, ou plumpy comme avec le Panda. Je pense pas que je rachèterai ce produit une fois terminé mais néanmoins il reste passable donc je vous le conseille ( en format voyage il coûte une quinzaine d’euros et vous tiendrez plus d’un mois avec). Cela ne me décourage pas pour autant de découvrir d’autres produits de la marque notamment les masques à laisser poser et à enlever ( argile, charbon etc) ou encore des crèmes jour ou la base en mousse qui m’intrigue beaucoup. Je pense que pour mon prochain soin de nuit je me tournerai par le masque de la marque Urriage qui me rappelle fortement la gamme Hydra beauty de chez Chanel ( odeur similaire, texture similaire d’un gel crème bleuté) mais bien moins cher. Le masque Bamboo de chez Erborian me tente bien aussi, mais il reste cher également.

Crashtest 1 1-6.png

Crashtest 1 1-2.png

Pour le corps, j’ai découvert ou plutôt redécouvert une gamme de chez Rituals qui s’appelle Cherry Blossom quelque chose. Il faut dire que j’adore cette marque, j’adore leur univers, la déco des boutiques, cette zen attitude et des produits chic au beau packaging déclinés en différentes odeurs tout ça à prix raisonnable. J’ai encore un pot de beurre corporel qui traine quelque part ( mais bon comme je vous ai dit que j’étais une flemmarde) mais en ce moment j’utilise beaucoup ces produits : du gel qui se transforme en mousse sous la douche et qui laisse la peau toute douce et hydratée, au gommage tout en douceur dans la même odeur, pour conclure sur la lotion pour le corps : je suis conquise. Les produits de cette marque sont d’une extrême qualité je ne peux que vous conseiller. Je suis également dingue des bougies ( surtout les grosses noires dont Oud quelque chose que j’ai adoré cet hiver, faut aimer les odeurs ambrées mais vraiment, c’est DINGUE et vous pouvez toujours récupérer le superbe pot de la bougie pour vos pinceaux de maquillage: astuce perso). J’ai également commencé à me pencher sur leur gamme de maquillage qui m’a pas l’air mal du tout. J’ai pour l’instant seulement un blush mais leurs rouges à lèvres et pinceaux m’attirent grandement ( pareil prix abordable, packaging chic et soigné, produits de qualité, que demander de plus?)

Crashtest 1 1-3.png

ENFIN un autre produit qui lui pour le coup est un réel, réel coup de coeur : c’est la crème apaisante au Calendula de chez Weleda. Vous le savez sans doute mais je me suis fait tatouer il y a un mois et comme pour chaque tatouage vous avez des soins à faire pendant 2 à 3 semaines après l’encrage à base de douche avec des gel sans savon et de la crème Bepanthen en masse. C’est cette dernière étape qui me gonfle le plus bien qu’essentielle pour la cicatrisation du tatouage. La Bepanthen c’est chiant, ça colle, ça tache les vêtements, ça prend mille ans à sécher. Et comme mon dernier tatouage se trouve en biais sur mon bras j’en avais un peu marre de cette étape quotidienne. C’est grâce à Coline que j’ai découvert une alternative sympa avec cette crème protectrice réparatrice #laperfection au Calendula : la crème qui nourrit car grasse mais qui pénètre rapidement sans laisser de trace, une odeur à tomber et une peau réparée illico presto QUE DEMANDER DE PLUS ? Ah oui cette crème peut s’utiliser sur tout le corps peu importe votre âge et ça c’est le bonheur. Adieu Bepanthen. Donc si toi aussi t’en a marre de te coller les baumes réparateur, cette petite chose est faite pour toi.

Crashtest 1 1-5.png

Voila c’est tout pour ma petite sélection de soins qui sauvent la vie.

À bientôt pour de nouvelles découvertes 🙂

 

C.

 

 

 

 

Publicités

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s