TAG #PerfectPalette

Article-perfect-Palette

La quête du Graal

À la base je voulais vous parler de tatouages, avec un premier article assez personnel sur le sujet : ma passion pour le tattoo, la signification de mes tatouages etc. J’ai énormément de mal à construire cet article et je ne sais pas encore si je pars sur un seul grand article fleuve donc imbuvable ou plusieurs petits posts à thème sur le sujet. J’avais tout de même très envie de poster quelque chose en attendant, donc quoi de mieux que ce tag #PerfectPalette. Je l’avais déjà utilisé l’année dernière mais ma collection de palettes a grandement évolué depuis, tout comme mes goûts et mes notions en maquillage, je trouvais donc sympa de relancer le sujet. 
Glitter is the new black

1. Combien de palettes possèdes-tu ? Quelles marques reviennent le plus souvent ?

Une trentaine. Les marques pour lesquelles j’ai le plus de palettes sont Too Faced et Urban Decay, bien qu’il me manque beaucoup de références pour ces deux marques.

2. La palette au meilleur packaging ?

IMG_7936

J’adore le packaging des palettes Too Faced : très kawaii, très colorées. Sans parler de leur odeur à tomber ( c’est une particularité de la marque de rajouter des odeurs aux palettes, certains trouverons ça écoeurant :au début c’était mon cas; mais maintenant j’adore). D’un autre côté j’aime la disposition des fards dans ces palettes, le miroir, la profondeur des fards et la qualité des boitiers.

3. La palette aux plus belles couleurs ?

IMG_7959

La Desert Dusk de Huda beauty, bien que je m’en serve que très rarement, je voulais absolument l’avoir et c’est sans doute la plus onéreuse de mes palettes. Elle possède des fards mattes, satinés et carrément métallisées voir un fard de pigments paillettes ( impossible à utiliser à mon sens). Je trouve cette palette très réussie et en même temps un peu impressionnante : si on s’y connait pas en maquillage on peut vite être déstabilisé à l’utilisation. C’est aussi le cas de la Modern Renaissance d’ABH que je voulais absolument avoir mais que je n’ai jamais utilisée… car idem elle m’impressionne ( enfin faudrait se lancer tout de même ce serait bête )

4. La palette la plus complète ?

img_7940.jpg

Pour moi c’est sans aucun doute la Sweet Peach de Too Faced. C’est aussi ma palette préférée, la plus utilisée. Idéale pour l’été avec ses fards pêche, rose, gold mais également pour l’automne-hiver, avec des tonalités plus froides : des bruns, des prunes etc. C’est la palette dont je pourrais pas me passer. Je serai carrément capable de la racheter quand elle sera trop entamée.

5. La palette parfaite pour voyager ?

 

Lors de mon dernier voyage à Lisbonne j’ai emporté la petite palette Boudoir Eyes de Too Faced dont je trouve le format plutôt sympa pour voyager, très compacte elle tient dans une trousse de toilette ou un sac congélation ( pour prendre l’avion). Les teintes sont sympas, plutôt froides dans les bruns / gris / rose. Pour un maquillage neutre, facile de tous les jours elle est parfaite. Après si je pars en week-end en voiture, je prendrai quand même la Sweet Peach, plus grande mais dont je peux pas me passer au quotidien.

Les palettes Sleek, ou Zoeva, très compactes et très légères sont également idéales pour voyager. Si elles se cassent on sera moins tristes je pense vu le rapport qualité-prix ( excellente qualité, prix abordable)

6. La palette que tu as regretté d’avoir acheté ?

IMG_7956.JPG

Peut être la Modern Renaissance d‘ABH parce que finalement je ne l’ai jamais utilisée, elle est très pigmentée voir trop et j’ai du mal à me lancer avec sans me louper ou partir sur un maquillage trop prononcé pour tous les jours. Je me vois mal l’utiliser au quotidien. Mais comme je l’ai dit il faudrait que je me lance, car j’avais très envie de tester cette palette. Par contre les autres palettes de la marque ne m’attirent pas du tout, je pense que le drame de la Subculture m’a refroidie ( je vous invite à voir les revues sur Youtube c’était un carnage : fards trop poudreux, palette qui inutilisable etc)

7. La plus désirée, attendue ?

Les deux nouvelles palettes Peach de Too Faced : la palette de mattes et la White Peach. J’ai eu un tel coup de coeur pour la Sweet Peach que j’attendais la collection autour de la pêche de cette marque avec impatience. Les boitiers sont magnifiques, lourds, qualitatifs, les fermoirs sont en forme de pêches on dirait un bijoux, le miroir est immense et les fards très pigmentés, les couleurs sublimes. Si je devais vous en conseiller qu’une ce serait sans doute la White Peach plus complète que sa soeur de matte, car elle contient des fards irisés en plus des mattes, plus pratique pour un look complet. Je trouve que ces palettes sont top à avoir en complément de leur grande soeur sortie l’année dernière. L’odeur quant à elle est à tomber: mélange de pêche, de crème et de figue, rien à voir avec l’odeur de la grande palette qui rappelle d’avantage l’odeur du bonbon pêche. C’est un vrai plaisir de se maquiller avec ces palettes.

IMG_7945

J’attendais également avec impatience la Chocolate Gold de Too faced. C’est un peu une merveille aussi, mais très bling bling car essentiellement constituée de fards à paillettes. J’ai résisté longtemps au chant des sirènes de la pailletas très tendance cette année au rayon maquillage ( entre la palette de Fenty Beauty, la Glitter Bomb de Too faced etc) mais bon là quand j’ai vu cette merveille j’étais un peu en transe jusqu’à sa sortie ( je sais c’est maladif, ça doit se soigner, le maquillage me rend un peu barge mais très heureuse). Je trouve ça chouette en tout cas qu’on ai de plus en plus de sorties en France, de bon produits qui habituellement étaient réservés au marché américain ( merci Sephora) même si pour certaines marques il y a encore du chemin à parcourir ( coucou pour Tarte et Lorac : la croix la bannière pour en obtenir en Europe / France)

 

8. La plus chère/moins chère ?

IMG_7955.JPG

La palette la plus chère : sans doute la Desert Dusk d’Huda Beauty ( 64 euros il me semble). La moins chère : Sleek sans doute ( 15 euros environs) j’en ai qu’une que j’ai largement utilisée avant de me lancer dans une vraie passion pour les palettes. Du coup je n’ai plus utilisée Sleek depuis mais je conseille cette marque très qualitative. Il y a Maybelline également ( 12 euros en Allemagne chez DM par exemple: j’ai juste la palette Burgundy elle est très chouette pour son prix )ou Other Stories (j’ai une petite palette mais comme c’était un cadeau j’ignore le prix) Il y a aussi Zoeva : meilleur rapport qualité prix en terme de pigmentation, de choix des couleurs, choix des palettes et prix à l’arrivée ( 20 euros environs)

9. La palette qui comporte les meilleurs intitulés de teintes ?

J’aime beaucoup les intitulés de teinte chez Urban Decay depuis toujours, mais c’est vrai que ceux de Too Faced sont pas mal, et puis bien sur Kat von D toujours dans son univers très rock et goth ( quand on sait que toutes les idées partent d’elle : packaging, dessins , choix des noms des fards, des couleurs, univers des produits, je dis bravo l’artiste, je l’admire beaucoup)

10. Décris la palette parfaite selon toi (teintes etc)

La Sweet Peach de Too Faced : du matte, du satinée, du pailleté, pour toutes les saisons.

11. La palette la moins utilisée ?

Sûrement la Shade and Light eye de Kat von D ( utilisée une fois) , elle aussi je la voulais absolument, je la trouve sublime et je veux me prendre la version pailletée mais vraiment je l’utilise jamais , c’est honteux (j’admire surtout l’artiste et son univers, j’aimerai avoir plus de produits de sa marque et m’y intéresser d’avantage)

IMG_7952.JPG

Sans parler de mes palettes Eye Conic de Marc Jacobs que j’ai encore jamais utilisées ( j’ai Smartorial dans les teintes bleues, et Provocouture dans les tons roses fuchsia, très néon et années 80), la Modern Renaissance d’ABH jamais utilisée, et la Morphe ( jamais utilisée non plus : la fille est folle). J’ai aussi la palette Opulence de Zoeva qui attend tristement dans son coin. ENFIN BREF, voila, j’achète parce que j’ai des coups de coeur, je sais qu’elles sont là, après il faut l’occasion de les utiliser.

IMG_7973.JPG

12. La palette idéale : la plus utilisée, la plus aimée, celle que tu prendras si tu te retrouvais sur une île déserte ? 

La Sweet Peach de Too Faced encore une fois.

13. Ta wishlist de palettes ?

Je rêve d’acquérir des palettes des marques Tarte et Lorac, qu’on a beaucoup de mal à trouver en France. Pour Morphe on en trouve facilement via Feelunique il me semble et surtout Cult Beauty ( d’ailleurs les prix sont souvent plus avantageux sur Cult Beauty que sur Sephora je vous conseille, ils ont aussi la marque Too Faced)

Prochainement je pense me prendre la Shade and Light Palette en version paillettes de Kat Von D, j’aimerai aussi compléter ma collection Too Faced en me prenant la Chocolate Bonbon et la Semi Sweet Chocolate. Pour Urban Decay j’aimerai me constituer ma propre petite palette avec des fards individuels plutôt que racheter des palettes entières ( même si cela est plus avantageux en terme de prix). J’aimerai aussi me constituer une palette de fards MAC maintenant que je maitrise un peu plus en maquillage. Je louche un peu beaucoup sur la Narcissist de Nars qui va sortir au début du mois de mars, mais dont le prix me semble peu raisonnable, et les teintes déja vues finalement. Enfin je pense surtout investir chez Zoeva qui possède une belle collection de palettes peu chères et complètes ( les Spectrums notamment )

 

Et vous, combien de palettes avez-vous ? Quelles sont les palettes sur votre wishlist?

Publicités

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s