#TAG : Perfect Palette

#CasseTête

Girls Just Wanna Have Fun

perfect-palette

Je déclare officiellement la catégorie des #TAG ouverte. Et pour bien commencer, je vous présente mes palettes. Des plus simples, au plus recherchées, des plus chères au meilleur rapport qualité prix, voici ma sélection.

1. Le meilleur Packaging

Tout dépend de ce que l’on recherche. Le packaging n’est pas ça qui me décide à acheter une palette bien que pour moi le top du top reste TOO FACED de ce côté là, car leurs packaging sont vraiment de qualité, solide, kawaii, avec des odeurs sucrées et gourmandes. Pour ma part j’ai une seule palette de la marque : la dernière Peach Palette, que j’adore. Elle dispose d’un miroir, d’une bonne odeur de pêche et le tout est très solide donc transportable. Je mettrai également la Shade & Light eye Palette de Kat Von D dans ce top, car même si l’univers est plus dark et gothique ( personnellement j’adore, je peux passer du rose kawaii au dark) le packaging de la palette est soignée, la qualité est au rendez-vous, on retrouve un miroir qui est indispensable à mon sens.

sweet-peach
2. Les plus belles couleurs

Sans aucun doute les Naked d’Urban Decay ( la 2 et la Smoky), qui restent mes préférées malgré mes récentes acquisitions. Les fards sont d’une grande qualité, les couleurs choisies originales tout en restant neutres et faciles à utiliser au quotidien ( je suis très rose, gold, bronze, neutre, bruns et smoky aussi donc cela me convient)

naked
3. La plus complète

La Morphe. 35 fards, des neutres, au mattes, en passant par les satinés et les ultra pigmentés et pailletés, ma palette 35F est vraiment complète pour réaliser de supers looks. Si vous n’avez pas la chance de vous la procurer aux Etats-Unis, comme moi, je l’ai trouvé sur The Beautyst. Le site Cult beauty la propose également, elles sont souvent en rupture mais souvent back in stock aussi, donc abonnez vous aux alertes et foncez dès que vous avez le mail, les stocks s’épuisent vite.

palette-morphe
4. La meilleure pour voyager

Sans aucun doute les palettes Sleek I-divine. Petites , complètes, les fards ne sont pas poudreux, le boitier est fin et léger, et surtout elles coûtent 12 euros. Comment te dire, que Sleek à la vie à la mort. De plus la marque propose plusieurs combinaisons de fards,des pastels, aux mattes, aux satinés, jusqu’aux neutres, pour tout les gouts et les saisons, il y a de quoi se faire plaisir. Sur Sephora ou sur Amazon.
5. Le plus grand regret

J’en ai pas encore. Je désire tellement les palettes que concrètement, je suis jamais déçue surtout vu la réputation qu’elles ont. N’hésitez pas à regarder des vidéos sur Youtube ou des test en direct, de vous rendre en boutique pour ne pas vous tromper !
6. Les meilleurs intitulés de couleurs

Urban Decay, bien sûr. J’adore les noms que la marque donne à ses produits, des palettes aux rouges à lèvres VICE. Mais Kat von D est plutôt douée également pour trouver des noms originaux à ses produits.
7. La moins utilisée

Mes petites palettes Chanel ( les 4 fards). J’ai deux petits boitiers, que j’adore et que je trouve très chics. Ce sont mes premiers achats luxe, mes premiers essais maquillage des yeux ( après les pans Sephora). J’adore la marque Chanel et je trouve les couleurs et les combinaisons très simples lorsque l’on débute en maquillage. Malheureusement je ne les trouve plus assez pigmentées désormais, et surtout je les ai bien usées, donc je les garde surtout en souvenir. Il faudrait qu’à l’occasion je me relance mais pour tout dire je préfère investir 45 euros dans une palette à 12 fards, que dans un boitier à 4 fards, après pour voyager et le sac à main ça reste très pratique.
8. La plus utilisée, la plus aimée, que tu emmènerais sur une île déserte

Ma palette Sleek ( je pense que ça se voit à l’image qu’elle a été aimée et utilisée) ou la Cocoa Blend de Zoeva.

zoeva-et-sleek

9. La meilleure pigmentation

La Cocoa Blend de Zoeva. C’est mon gros coup de coeur parmi mes derniers achats maquillage. Une pigmentation de dingue, un choix de couleurs parfait et une tenue toute la journée même sans base. Pourtant j’ai les yeux qui pleurent, du vent en ce moment dans le visage, et une tendance au maquillage qui bouge un peu dans la journée, c’est vraiment vraiment une excellente palette. Après il y a évidemment les Naked d’Urban Decay qui pour moi sont la summum de la pigmentation. La Shade & Light de Kat von D me semble pleine de promesses également.

10. Le meilleur rapport qualité / prix

La palette Sleek et la Cocoa Blend de Zoeva. 12 euros pour l’une 22 pour l’autre, des fards qui tiennent pendant des mois, une qualité et une pigmentation dingue. Des boitiers légers, facilement transportables, j’en suis vraiment accro.

11. Les prochaines ?

Si je ne devais choisir que 3 palettes à acheter cette année ( oui on va se limiter), ça serait la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills, je veux tellement, tellement cette palette. Elle est toujours en rupture également, mais bon j’ai le goût de ce que je ne peux avoir que voulez-vous. Ensuite la prochaine palette Afterdark de Urban Decay qui devrait sortir prochainement et qui s’annonce dingue. Enfin la palette Marc Jacobs dont je ne me souviens plus du nom mais au boitier Gold sublime ( ne me dites pas que c’est une édition limitée)

12. Le dernier coup de coeur

Kat Von D beauty a débarqué en France il y a une semaine, et bien sûr je n’ai pas pu résisté à l’envie de tester sa fameuse Shade & Light palette. Je ferai un crashtest des produits prochainement et je vous en reparlerai sur le blog. Mais pour l’instant appréciez avec moi ces couleurs parfaites et leur pigmentation ! J’ai hâte de m’amuser avec.

kat-van-d

 

N’hésitez pas à partager avec moi vos coups de coeur palettes et maquillage sur ce TAG 🙂

À la prochaine !

2 commentaires sur « #TAG : Perfect Palette »

  1. Il est super cool ce tag !
    Je dois avouer que pour le moment je n’ai pas testé tant de marques de palette que ça : Urban Decay et Sleek !
    Mais Zoeva est sur ma wishlist depuis tellement longtemps ❤

    J'aime

Commentez !

