#Routine Soin visage

CREAM !

Ou comment survivre à l'hiver

routine-de-jour

Une routine soin, surtout de visage c’est quelque chose de très personnel. Pour autant, c’est en lisant des blogs, des conseils ou en visionnant des vidéos sur Youtube  que j’ai pu améliorer ma propre routine et trouver des produits qui me conviennent d’avantage. La découverte de produits dans les box participe également de cette évolution beauté, je ne peux que vous conseiller de tester ce concept de miniatures avant l’achat de full size. Je trouve toujours intéressant de partager son expérience, d’échanger avec d’autres personnes pour trouver les crèmes qui répondrons le mieux aux problèmes ciblés.

Parfois la peau requiert un suivit médical, comme c’est mon cas en ce moment pour des imperfections ( boutons ) apparues suite à une période de trop grand stress, de changement hormonal et de vie parisienne. Je suis donc suivie par un dermatologue. Mais dans ce cas également vous seul connaissez vraiment votre peau et êtes en mesure de sélectionner les produits qui vous convienne. Pour exemple, ce spécialiste m’a donné une routine de soin à respecter pour faire disparaitre mes boutons dont un antibiotique qui m’a brulé la peau dans un premier temps et que j’ai dû changer. Encore maintenant, bien que le nouveau médicament soit mieux adapté, ma peau se dessèche très vite à cause du traitement. Je dois donc pallier au quotidien avec une nouvelle crème visage très riche et laisser de côté des formules qui me convienne mieux au printemps-été ( crème gel). Ma peau comme celle de beaucoup de personne n’a pas la même tolérance et les mêmes besoins selon les saisons. Très déshydratée en hiver elle demande beaucoup d’hydratation, plutôt mixte au printemps été, elle a tendance aux zones de brillance et aux imperfections, il faut donc la traiter. J’ai longtemps cru que ma peau était grasse, car ma zone T brillait facilement et que j’avais de temps en temps des boutons qui apparaissaient mais en vérité j’ai une peau fragile à tendance déshydratée d’où l’apparition de sécheresses et de plaques rouges lorsqu’il fait bien froid et une réaction à la pollution et aux agressions extérieures. Si beaucoup de sites comme La Roche Posay, Vichy ou Avene pour propose un diagnostic en ligne, parfois on peut se tromper sur notre propre peau et dans ce cas il vaut mieux consulter un spécialiste pour éviter d’utiliser des produits qui auront un contre emploi sur nos problèmes. Pour exemple, les eaux micellaires ne fonctionnent pas sur ma peau, pour démaquiller en tout cas. J’ai utilisé quelque temps la formule pour peaux grasses de Bioderma, à tord. Aujourd’hui j’utilise une huile de l’Occitane qui enlève tout le maquillage et hydrate l’ensemble de mon visage. Il faut donc se tromper quelques fois avant de trouver la routine idéale.

Voici ma routine au quotidien

 

Le jour (voir image de présentation )

  1. Je commence par me nettoyer le visage avec un gel nettoyant Urriage conseillé par mon dermatologue. Avant cette nouvelle routine, j’utilisais une mousse de chez Nivea que je vous conseille pour un nettoyage quotidien en douceur ( existe en version bleu, et en version rose pour peaux fragiles). J’utilise une éponge en silicone à picots pour appliquer le produit et l’exfolier sur l’ensemble de mon visage, ou la brosse Spa to you reçue dans la dernière GlossyBox de Janvier.
  2. Je vaporise ensuite ma brume thermale Avène sur l’ensemble de mon visage afin de palier au calcaire et à l’exfoliation de la peau qui peut la fragiliser, je laisse la brume pénétrer et je sèche mon visage avec une serviette propre.
  3. J’applique ma crème de jour : en ce moment une crème riche Avène pour peau sous traitement dermatho ou l’Ultra Facial Cream de Kiehl’s qui est un bonheur en cette période de grand froid ( très riche, très onctueuse )
  4. Lorsque j’y pense avant la crème j’applique l’huile fabuleuse Aesop Baies de Genievre et Ylang Ylang Jasmin : anti oxydante elle permet de pallier aux agressions extérieures et à la pollution. Je l’adore parce qu’elle sent fort les plantes et qu’elle est très agréable sur la peau. Attention il ne s’agit pas d’une huile sèche, il faut donc du temps pour que le produit pénètre.
  5. Parfois j’applique un contour de l’oeil pour l’hydrater : j’essayer celui reçu dans la derniere GlossyBox de chez Oolution ou une de la marque Boots. Mais en général j’applique ma crème de jour partout même sur les yeux ce qui n’est pas conseillé, mais la flemme comme toujours.
  6. Ma Bb crème vient de chez La Roche Posay mais je l’utilise surtout durant les beaux jours quand j’ai la flemme de mettre du fond de teint pour un effet bonne mine. En ce moment quand je ne sors pas j’évite d’étouffer ma peau. En tout cas, la teinte médium est idéale pour moi et la crème hydrate également, je ne peux que vous conseiller cette marque.
  7. Ma CC crème chouchou est celle de chez Erborian, je l’ai longtemps porté en crème de jour à l’époque de la folie des CC crème, j’ai retrouvé une miniature et je re découvre son odeur réconfortante et son effet magique sur la peau: elle unifie tout en donnant un finit naturel, je l’adore.

Lorsque je me maquille je me contente du nettoyage, d’appliquer ma crème riche, d’attendre qu’elle pénétre puis d’appliquer le maquillage pour éviter la superposition de matière qui étouffe la peau.

la-nuit

La nuit

  1. Si je suis sortie et que je me suis maquillée, je commence par démaquiller ma peau avec l’huile démaquillante au Karité de l’Occitane, puis je reprend ma routine du matin et je nettoie ma peau avec le gel nettoyant de chez Urriage pour peaux à imperfections avec la petite brosse en silicone. Je vaporise ensuite la brume Avène et je sèche la peau avec une serviette propre. Si je ne suis pas sortie je me contente de l’étape brume avant d’appliquer les produits.
  2. Depuis peu je teste le soin État pur : l’acide salicylique 2% A22 pour peau à imperfections reçu dans ma box de Janvier. Je voulais tester ce produit depuis très longtemps, j’attend de voir les résultats : on peut soit appliquer deux gouttes sur la zone T ou une goutte à un endroit spécifique pour éliminer un bouton par exemple. Je pense par contre que s’agissant d’une formule très concentrée il faut l’utiliser avec parcimonie.
  3. J’appliquer mon soin dermato, sur la zone à traiter ( traitement personnel)
  4. J’applique ensuite une des crèmes de nuit. En ce moment je suis accro au petit panda de Tonymolly, un masque gel pour la nuit, j’adore la texture, l’odeur et l’effet qu’il donne à la peau. Il est disponible chez Sephora et il n’est pas cher c’est certain que je le rachèterai. J’ai également testé deux autres crèmes que j’ai adoré: la marque REN et son soin revitalisant pour la nuit, et la crème de nuit de la marque Thermaliv, tout les deux reçus dans une Birchbox. Je pense que je pourrais les acheter en full size si je n’ai pas d’autres produis à tester. Si je n’utilise aucune de ces crèmes, j’applique ma crème riche Avène qui est également mon soin du jour, ou quand ma peau tire trop.
  5. Lorsque j’y pense j’applique un contour des yeux hydratant ( Oolution ou ici la marque Boots)

purifier

Une fois par semaine

Je m’occupe de ma peau en profondeur, quand j’y pense ou quand j’en ai besoin. En ce moment, ayant la peau très déshydratée et fragile j’évite de l’exfolier avec des gommages ou des masques trop agressifs, mais cette routine peut s’adapter aux beaux jours :printemps été. Je vous présente ici mes produits favoris.

  1. Les masques: j’aime beaucoup cette étape : l’hiver dans un bain ou même l’été avec des masques frais pour purifier la peau. En ce moment j’adore les masques en tissus de chez Sephora, je n’en ai plus sur la main donc je n’en ai pas pris en photo mais je suis certaine que vous les connaissez.Récemment j’ai découvert un masque dans ma première GlossyBox de la marque La Théorie des Volcans qui est un peu exfoliant mais qui est très doux et agréable, je l’aime beaucoup. J’ai un nouveau masque à l’argile de la marque Mudmasky à tester reçu dans la dernière box ( masque détox), je ne peux pas vous donner mon avis pour l’instant mais j’en reparlerai sûrement. Dans le même type j’ai un gros tube de masque Cattier à l’argile verte et menthe que j’utilise surtout l’été pour purifier la zone T. Enfin le masque que j’ai adoré et que je pense me racheter est un masque crème hydratant de la marque Avène qui ne décape pas la peau mais au contraire lui permet de retrouver sa douceur en hiver.
  2. Les exfoliants :  j’ai découvert un gommage de la marque Huygens à l’époque de mon abonnement chez Birchbox que j’ai reçu plusieurs fois et que j’adore pour son odeur fraiche de citron et de plantes, je pense que je vais finir par me l’acheter en full size. J’ai également un pot de Ocean Salt de chez Lush que j’ai laissé tombé suite à mon traitement dermato et à ma peau déshydraté mais que je compte réutiliser pendant les beaux jours.

 

les-mains

On y pense pas tout le temps, et moi la première, mais les mains sont encore plus exposées que notre visage est ont besoin, d’autant plus en hiver, d’une grande hydratation. Je voulais vous présenter mes crèmes préférées même si le but et l’application restent identiques.

  1. La crème Mixa intensif peaux sèches : depuis toujours, c’est la crème de ma maman, et la crème que j’aime par dessus tout parce qu’elle sent tellement bon et qu’elle hydrate de manière parfaite.
  2. La crème Neutrogena Deep Moisture : ici une body lotion en format voyage mais existe aussi pour les mains. J’adore cette crème et cette marque, de même elle est très efficace.
  3. La véritable crème de Laponie de Polaar: le coup de coeur que j’ai découvert par Birchbox il y a au moins deux ans, mais que j’ai eu plaisir à recevoir plusieurs fois. Je ne l’ai jamais acheté mais je l’ai adoré en format mini à glisser dans le sac et même en baume pour les lèvres.
  4. Natura, Ekos Castanha : MA CRÈME parfaite pour les mains, l’odeur est proche du paradis, et la texture est semblable à du beurre. C’est donc la plus hydratante et riche de mes crèmes. Il s’agit de mon deuxième tube, mais j’en suis simplement accro, je vous la conseille à toutes et à tous.
  5. Les petites crèmes : de chez L’Occitane ( il y en a mille, j’ai également celle au Karité que j’adore mais ici je vous présente mon odeur chouchoute qui était en édition limitée malheureusement pour la collection Pierre Hermé) et de chez Body shop ici à la Rose. Leur format est parfait pour une utilisation nomade, à emporter dans le sac toute la journée.

Voila en somme mes alliés pour braver l’hiver au quotidien. Je reviendrai également vous parler de ma routine cheveux et corps dans un prochain article, en espérant que ces articles vous aide et vous plaise 🙂

Publicités

3 commentaires sur « #Routine Soin visage »

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s