#CrashTest Re(marc)able foundation by Marc Jacobs 

Ravalement de façade

crashtest

L'heure du test, tadam.
Mise à jour: J’ai reçu ce week-end le pinceau THE FACE III de MJ beauty qui est conseillé avec ce fond de teint, et je dois dire que le résultat est incomparable. Après avoir testé l’application avec le n.45 de Sephora, je remarquais des zones trop marquées, un effet kaki, que je n’aimais pas du tout. La brosse de Marc Jacobs est certes très chère mais la densité de ces poils permet de bien étaler le produit et d’avoir un rendu plus harmonieux. 

On ne va pas se mentir le fond de teint est sans doute le produit beauté le plus difficile à choisir, à adopter et à garder. Pourquoi ? Parce qu’il existe des gammes dans toutes les marques désormais selon nos besoins, notre peau, et le finit que l’on souhaite donner à notre maquillage. De la Bb crème au full cover, de la marque la moins chère à la plus chère, tout le monde s’y met.

Pour ma part j’ai fait mes premiers pas avec des entrées de gamme souvent chez l’Oréal ou Sephora. Puis un jour je me suis lancée chez Chanel à force de recevoir des échantillons qui il faut bien le dire, ne peuvent que changer ta vie quand tu as l’habitude des produits grande distribution. Le résultat n’est absolument pas le même. Bien plus professionnel et de qualité. Chanel est par ailleurs jusqu’ici ma marque cosmétique luxe préférée. Bien que depuis quelques temps je lui fais des infidélités en prenant de l’âge et de l’expérience. Je suis jusqu’ici restée fidèle au fond de teint Chanel Perfection Lumière Velvet : le Fond de teint flouteur seconde peau par excellence. Très agréable, odeur addictive et finit poudré. Pourtant en hiver j’ai tendance à faire plus de plaques de rougeurs, et vivant en ville : à avoir des imperfections et différences de teint. En bref sortir sans fond de teint est impossible pour moi , les bb crèmes ne me suffisent pas la plupart du temps à cette période de l’année.

3e-article

À force de traîner sur YouTube et regarder mille comparaisons de produits j’ai découvert le fond de teint Re(Marc)able de Marc Jacobs décrit comme étant le meilleur fond de teint de tout les temps par bon nombre de blogueuses en France et outre Atlantique.

Parmis ses avantages sont cités : le finit matte seconde peau full cover en appliquant très peu de produit. Aucune sensation de produit sur soi et aucune brilance. Pour ses défauts reviennent les critiques sur son prix ( 45 euros chez Sephora en France mais avec -20% on s’y retrouve vite. Le Chanel n’est pas moins cher). Son packaging n’est pas décrit comme étant pratique ( avec une sorte de pipette, sans flacon pompe le tout en verre donc fragile). Enfin le produit étant très couvrant la marque conseille d’utiliser exclusivement le pinceau qui lui est associé au prix modique de 45 euros également. (!) si beaucoup de blogueuses conseillent en effet cet investissement ayant elles mêmes testé le produit avec d’autres pinceaux, je me suis tout de même décidée à tenter sans le Marc Jacobs dans un premier temps.

Pour ce crashtest j’utiliserai donc le fond de teint en teinte Bisque Medium ainsi qu’un pinceau Real Techniques.

article-3-2

*Pour information ma teinte chez Chanel est le 20 beige. Chez Marc Jacobs les teintes sont plutôt claires. La gamme des bisques juste après les ivoires( les teintes les plus claires) propose des variations du bisque light en passant par le taupe ou golden. Je me suis fié au site de Marc Jacobs Beauty ( USA) qui présente directement les teintes en swatch sur la peau, idéal pour se faire une idée. 
Mon avis

Après avoir visionné pas moins de 30 vidéos Youtube sur son fond de teint , j’avais bien noté que la couvrante étant très importante et qu’il fallait y aller avec délicatesse et ne pas appliquer beaucoup de produit sur sa peau. Lors de la première application j’en ai donc mis  3 micro gouttes. Dans un premier temps je n’ai pas réussit à fondre la matière avec le pinceau Real Techniques, j’ai donc utilisé le n°45 de Sephora … expérience laborieuse, j’ai repris finalement par deux fois un peu de fond de teint. Je pense donc que le pinceau Marc Jacobs est tout indiqué pour travailler ce produit, et avoir un effet plus naturel. Finalement en prenant mon temps, j’ai pu appliquer le fond de teint de manière uniforme, la teinte me va parfaitement, je n’ai pas vu de réelle différence avec le Chanel hors le fait qu’il est plus couvrant et qu’il faut moins de matière pour avoir un beau rendu. Je testerai avec le pinceau pour me faire un avis définitif mais je vous le conseille vivement, on ne sens pas le fond de teint sur soi il est agréable sans parfum, et il semble bien tenir.

Tools

Avant: Chanel Perfection Lumière Velvet teinte 20 / Pinceau n°45 de chez Sephora à la base un pinceau pour poudres minérales mais idéal pour le fond de teint

Maintenant : Marc Jacobs Re(marc)able teinte bisque médium / Pinceau Real Techniques Buffing Brush ( ne fonctionne pas avec de pinceau) essai avec le n°45 plus concluant mais en travaillant longtemps la matière. Le pinceau III Marc Jacobs semble indispensable.

Où trouver ce fond de teint : Sephora

6 commentaires sur « #CrashTest Re(marc)able foundation by Marc Jacobs  »

  1. J’aimerais tellement aimer ce fdt😭😭😭 je l’ai acheté avec le pinceau mais je n’adhère pas du tout il marque beaucoup les zones de sécheresse et le conseiller (comme d’hab j’ai envie de dire…) m’a aiguillé vers une teinte qui n’est pas la bonne…

    J'aime

    1. Est ce que tu applique zone par zone petit à petit ?
      Pour ma part j’ai choisit la teinte toute seule à force de regarder des vidéos et en regardant les Swatch sur le site US de MJ qui montre sur la peau ce que ça donne !
      Et heureusement elle me convient parfaitement.
      Peut être peux tu travailler la matière petit à petit et compenser avec une poudre minérale comme LaRoche Posay qui est excellente et légère un peu teintée et après ajouter du bronzer. Ça réchauffera ton teint !

      Aimé par 1 personne

      1. Malheureusement, j’ai tout essayé mais comme la couleur est claire sur les zones où je ne mets pas de poudre ça fait une couleur « grise ». Pour le choix de la couleur je n’ai pas vraiment pu choisir, il y’avait une foule dans le magasin : je l’ai pris au Sepho des Champs, le conseiller MJ avait pourtant l’air sûr de lui… Il m’assèche la peau, en fin de journée j’ai la peau qui tiraille! Je suis d’accord avec toi trouver SON fdt est un parcours du combattant!

        J'aime

      2. C’est super super dur le fond de teint c’est pour ça que j’ai appelé cette rubrique crashtest parce qu’une fois que tu as trouvé un fond de teint qui te convient tu n’as pas envie d’en changer. Là j’ai pris le risque en lisant tout les commentaires élogieux il est clair qu’il y a plus simple à travailler comme produit et surtout moins cher donc quand on se plante c’est rageant
        Mais j’avais bien lu que les mecs chez sephora conseillaient mal en plus avec la lumière du magasin tu sais … conseil demande juste une goutte sur ton poignet la prochaine fois sort du magasin et regarde à la lumière comme il s’étale et avec ta carnation de peau!
        J’ai fait ça avec mon ancien fond de teint et la nouvelle teinte pour être au plus proche. Et puis tu sais sur les Champs ils sont pas tous pro malheureusement. J’avais déjà eu affaire à une vendeuse Urban Decay qui connaissait pas ses propres produits
        J’espère que tu trouveras LA bonne teinte la prochaine fois 🙂

        Aimé par 1 personne

Commentez !

